Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Neufchâteau- Repair Café Jeter ? Pas question !

image_pdfimage_print

repair café (2)

Les Européens jettent énormément, y compris et souvent ce qui est à peine abîmé et qui de plus est parfaitement utilisable après une simple réparation.  Aujourd’hui réparer coûte cher !

Le Repair Café change la donne. Ce mercredi 4 juillet et pour la première fois à Neufchâteau une soirée Repair Café avait lieu dans les locaux de la Mcl. Cet événement organisé en partenariat avec la Poudrière de Châtenois, la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien et la Mcl se dit le premier d’une longue série.
Pour cette soirée, deux réparateurs ponctuels étaient présents : Bruno Martin pour les appareils informatiques et électroniques, et André Lapostolet, dépanneur professionnel en retraite spécialisé dans tous les appareils électroménagers.
Dès l’ouverture de la séance, un premier échange avec un couple dont l’ordinateur ne s’allume plus, suivi d’une personne qui patiente pour un appareil photo dont la prise USB ne fait plus contact.
Ces appareils retrouveront très vite leur fonctionnement d’origine.  Les réparations sont effectuées gratuitement par les experts bénévoles.
Une contribution à votre discrétion est bien sûr appréciée…

repair café (1)

DS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.