Search
vendredi 21 sept 2018
  • :
  • :

Neufchâteau- journées nationales de la Macula Dépistage au Val de Meuse

image_pdfimage_print

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de handicap visuel chez les personnes de plus de 50 ans. A l’occasion de la journée de la Macula ce 28 juin, Mathieu Jorquera proposait aux résidents et personnel de l’EHPAD du Val de Meuse un dépistage. L’occasion pour ce jeune Orthoptiste diplômé d’une école de Nancy  de se faire connaître du public.
Mathieu exerce au Centre Hospitalier de Neufchâteau où il intégrera un cabinet neuf, facile d’accès et doté d’un matériel récent et performant dès le 2 juillet. L’orthoptiste  est un  spécialiste de la vision, il est en quelques sorte le Kiné des Yeux.
Sur 40 dépistages effectués 10 patients ont été invités à consulter leur ophtalmologue. Les rôles de l’ophtalmologue et de l’orthoptiste sont complémentaires.
Le jeune diplômé prend en charge tous les patients qui ont besoin d’avoir recours à l’orthoptie au 0329948025 .
Le CHOV recherchait depuis 4 ans ce profil, mais en vain.
Dès janvier 2019 avec ce professionnel en poste et l’arrivée d’une ophtalmologue au CHOV le délai d’attente sera considérablement réduit .
DS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.