Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Au marché de l’artisanat et du goût

image_pdfimage_print

113 Malgré une chaleur assez étouffante et les festivités tournées autour de la Coupe du Monde, le marché de l’artisanat et du goût présent à la galerie thermale de Vittel a attiré les visiteurs venus assez nombreux pour l’occasion.

C’est une trentaine d’exposants qui ont posé leurs ateliers, des ateliers très différents les uns des autres mais aussi très divertissants ! On pouvait acheter des bijoux créaient mains ou encore des bougies, des tableaux, du Kirsch AOC, des couteaux, des savons artisanaux …  On pouvait donc se renseigner auprès des exposants et découvrir leurs créations !

Il y avait, M Gaël Mouchet qui est apiculteur et qui vend du miel mais aussi des eaux de vie. Son entreprise familiale : la Maison Riondé se situe à Saint-Baslemont, là-bas vous pouvez visiter et découvrir la distillerie du château et déguster gratuitement des produits locaux afin de vous donner votre propre avis sur ceux-là !

Il y avait aussi Mme Sylvie Bertounesque qui créait depuis janvier, des faïences blanches au moyen de la méthode engobe. De plus, comme elle nous l’a expliqué : « C’est avant tout  une passion ! » C’est donc tout simplement normale pour cette passionnée d’organiser des ateliers destinés aux enfants pour leur faire découvrir la création des objets en faïences et de faire découvrir à tous lors de marché, ses créations.

Le marché de l’artisanat est bien plus qu’un simple marché, c’est une promenade, des découvertes, des passions … du partage !

Soares.Laura.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.