Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Contrexéville – Le Onzième Rétro Vosges fait peau neuve

image_pdfimage_print

retrovosges 2018

Du samedi 7 au dimanche 8 juillet, ce ne sont pas moins de 400 véhicules d’antan venus de tout le Grand-Est qui vont investir le Lac de la Folie de Contrexéville à l’occasion de la 11ème édition du Rétro Vosges. Renault 4, Fiat Panda et Deux-chevaux: de quoi raviver de nombreux souvenirs !

Sur place, les connaisseurs pourront trouver la pièce rare à la Bourse d’Échange. Un atelier photo de voitures dans une boîte de collection géante sera également mis en place Plusieurs démonstrations d’échasses urbaines et de Parkour seront organisées tout au long du weekend par les membres de L’Or Urbain et Lumoxa. Aussi, une Citroën LNA sera mise en jeu à l’occasion de la grande tombola.Grande nouveauté de l’année: une soirée DJ en fera danser beaucoup le samedi soir, avec la venue spéciale de robots LED !

“Bien que ce onzième Rétro Vosges soit dans la continuité des éditions précédentes, nous avons souhaité le remettre au goût du jour et le moderniser, notamment en créant l’événement autour de la soirée”, explique Jean-Yves Feve, président de l’association du Rétro Vosges. Créée récemment, la nouvelle entité a réussi son pari en insufflant un vent de jeunesse à cette belle passion qu’est les voitures anciennes. “Ce sont les jeunes qui reprendront le flambeau, c’est pourquoi nous souhaitons les impliquer dans notre projet”, ajoute-t-il. Grâce à une communication accrue sur les réseaux sociaux, l’association compte désormais vingt membres qui peuvent participer aux différents événements organisés partout dans la région. L’adhésion au prix de 10€ est ouverte à tous, que vous déteniez ou non une voiture, puisqu’il y a toujours possibilité de s’asseoir côté passager. Bonne ambiance, longues balades dans la région et nouvelles découvertes vous attendent !

Caroline Perrin




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.