Search
mercredi 17 oct 2018
  • :
  • :

Cérémonies du 14 juillet

image_pdfimage_print

La cérémonie de la Fête Nationale à Vittel a débuté vers 11h15 et s’est décomposée en 5 temps.

Tout d’abord, a eu lieu le défilé composé de M le Maire de Vittel Franck Perry, M le Maire de Contrexéville Luc Gerecke, M le députés des Vosges Jean-Jacques Gaultier, suivis des portes drapeaux, de l’orchestre et des véhicules des pompiers et des militaires. Puis, tous se sont mis en place et ont rendu hommage aux pompiers morts au feu ! La prise d’arme faite et c’est déjà le temps de récompenser certains pompiers. Les médailles et récompenses offertes et M le Maire Franck Perry prend position à son pupitre pour réaliser un discours. Celui-ci s’est beaucoup appuyé par des paroles du Général de Gaulle et a été fort dans ses phrases.

Comme M le Maire a dit, malgré une France fracturée et une république imparfaite, elle se stabilise ! Il ajoute que : « La France n’est pas une nation comme les autres. » et « La république est belle quand elle est généreuse, elle est généreuse quand elle est respectée. »

Ainsi par ces paroles fortes de sens, M le Maire finit par déclarer : « Vive la République, vive Vittel, vive l’Europe, vive la France. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.