Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Vittel – Sur les flots de l’Harmonie

image_pdfimage_print

arvitLa musique nous accompagne chaque jour dans nos actes de la vie. Si bien qu’elle tend parfois à faire se faire oublier dans les méandres de la routine. Ce samedi soir au Palais des Congrès, les soixante-huit musiciens de l’orchestre d’harmonie de Vittel dirigés par Christophe Jeannot nous ont rappelé ô combien la musique est une structure à la fois complexe et merveilleuse.

 Sur le flot de grandes œuvres telles que Sea of Wisdom (Daisuke Shimizu) ou Flow (Mario Bürki), les quelques six-cent personnes venues pour l’occasion, parmi lesquelles le sélectionneur croate de 1998 Miroslav Blazevic et d’autres amis musiciens allemands, ont pu naviguer d’époque en époque, de film en dessin animé. Chaque oeuvre proposée disposait de sa propre histoire, énoncée par Christophe Jeannot. Si, selon la légende, une baleine fut retrouvée sur la plage, aucun animal n’a été blessé durant la représentation. Ce soir-là, c’était le tour du monde en quatre-vingt minutes que nous a proposé l’Ecole de Musique et de Danse de Vittel.

Cent cinquante-deux ans. Cent cinquante-deux ans que l’orchestre d’harmonie vittellois fait le bonheur des petits et grands qui l’écoutent. Et pourtant, chaque année, il sait se renouveler et innover pour proposer une prestation toujours plus sublimée et surprenante. C’était ce soir-là un bel hommage qui fut rendu à cette Grande Dame qui a encore de beaux jours devant elle.

Caroline Perrin

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.