Search
mardi 19 juin 2018
  • :
  • :

Neufchâteau – Épidémie de gale au lycée Le parasite est coriace mais non dangereux et se soigne facilement

image_pdfimage_print

localisationL’information fait le tour des réseaux sociaux à grande vitesse, confirmée par Fabienne Barthe proviseur adjoint de la section professionnelle du Lycée Pierre et Marie Curie .

Cette dernière a fait parvenir à chaque parent par courrier, le message  étant le suivant :

<<Une situation sans gravité a été détectée dans l’établissement. L’élève est actuellement sous traitement, nous nous devons d’en informer les familles. L’infirmier de l’établissement reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.>>

Depuis ce courrier, 3 nouveaux cas ont été officiellement déclarés.La gale est une maladie sans gravité mais contagieuse qui touche tout le monde. Elle nécessite obligatoirement un traitement médical et une désinfection du linge et des vêtements.

C’est une affection cutanée, un parasite, un acarien microscopique dont les symptômes sont caractérisés  par des démangeaisons surtout la nuit. La contamination se fait par contact directs (peau à peau), où par contacts indirects (contact avec les linges infectés, partage du même lit, échanges de vêtements…)  

Cependant pas de panique , la maladie est bénigne, certes gênante, mais non dangereuse et une fois traitée elle ne dure que quelques jours.

DS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.