Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

La RD 164 retrouve de la verdure 285 peupliers replantés le long de l'axe vosgien !

image_pdfimage_print

arb1Suite à l’abattage des 152 arbres en novembre dernier devenus trop dangereux lors de gros coup de vent ( en juillet 2017, huit tonnes de branchages avaient été ramassées par les agents du département), une nouvelle plantation vient ainsi redonner un peu de verdure tout au long de l’axe routier.

Ce sont 285 peupliers Robusta et Dano qui viennent d’être replanté par la société Perrey le long de la RD 164  espacés de 15 mètres chacun et distant de 7 mètres du bord de la chaussée afin de respecter les objectifs sécuritaires.

Véronique Marcot, vice présidente du conseil départemental déléguée aux routes, soulignait « ce fut un long travail de concertation entre les associations de protection de la nature, Bernard Adam maire de Coussey, Daniel Coince maire de Domremy La Pucelle, et  la population locale ». Et l’élue de conclure « cette replantation participe au maintien du patrimoine arboré du territoire vosgien  » :  coût total de l’opération 60 000€.

Bernard Adam notait avec humour « dès le 1er juillet les automobilistes auront tout le loisir d’admirer le superbe alignement des peupliers sur  80 km ! »

On the road again !

DS

arb2

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.