Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Coussey – les écoliers ont du cœur Demian, c'est aujourd'hui

image_pdfimage_print

f1Dans le cadre des Journées Nationales des Parcours du Cœur, les élèves de l’école primaire de Coussey ont participé ce jeudi matin à une sortie dans la nature. Les petits de maternelle se sont rendus dans le village de Moncel sur Vair. Quant aux enfants en classe de CP, CE1 et CE2 ils sont alléss en forêt pour une marche balisée.

Les plus grands CM1 et CM2 quant à eux joignaient l’utile à l’agréable, l’enseignant  avait prévu  pour le cours de science une grande chasse à l’observation dans la forêt.

Chaque explorateur muni de gants, sac plastique, crayon et carnet devait observer la nature et recueillir des échantillons de feuilles, fleurs et tout autre chose observée.  Pour exemple, tout insecte était pris en photo puis relâché dans son environnement.f3

Un constat que beaucoup d’enfants ont pu faire, de très nombreux déchets sont jetés dans le bois, plastique, verre, ferraille comme une brouette abandonnée…

L’après-midi retour en classe, explications à la clef, sur fond du traitement des maladies cardiovasculaires ou encore de  l’obésité et la nécessité de pratiquer 30 minutes d’activité physique chaque jour.

A la fin de cette journée chaque enfant c’est vu remettre un diplôme ainsi qu’un gobelet collector.

DS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.