Search
lundi 20 août 2018
  • :
  • :

Contrexéville/Vittel – Trouver du muguet en pleine nature c’est possible ? Il est encore temps

image_pdfimage_print

miguetCette année, le muguet est difficile à trouver dans le secteur. Cependant, un fidèle lecteur nous a transmis quelques ficelles qui pourraient servir à tous:

  • Autour du Lac de la Folie, à Contrexéville, on peut en trouver quelques brins.
  • Dans la forêt de Maximois, entre Vittel et Harréville. C’est un endroit assez peu fréquenté mais propice à la pousse de ce fameux sésame.
  • Au parc à Gibier de Vittel. Cependant, il faut sortir des sentiers très empruntés et s’enfoncer dans le bois pour en trouver.

Enfin, la solution  est d’en commander chez son fleuriste.

Pour la petite histoire, la plante à clochettes japonaise, également appelée Lys des Vallées, est arrivée en Europe au Moyen-Age. Symbole du printemps et du retour des beaux jours, le peuple Celte lui a même attribué le statut de porte-bonheur. En France, le roi Charles IX s’est vu remettre un brin de muguet le 1er mai 1561. Le présent lui plu à un tel point qu’il décida d’en offrir aux dames de sa court chaque année à cette même date. La tradition était née!

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.