Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

Vittel – Le bonheur est dans…le bois Vit Tel Ta Nature

image_pdfimage_print

cab1 De curieux édifices attisent la curiosité des promeneurs depuis plusieurs mois au sein du Forêt Parc. En effet, depuis plus d’un an, une sympathique équipe d’une dizaine de passionnés bâtit un nouveau parc à logements insolites au cœur de la nature. Sur pilotis, perchée dans les arbres, semi-enterrée: les cabanes sont plus étonnantes et créatives les unes que les autres . Découverte !

Créer un monde tout en respectant celui dans lequel on vit

Faisant suite à un appel d’offre lancé par la Mairie de Vittel afin de redynamiser le parc, le projet regroupe évidemment une partie logement, mais également un superbe jardin de permaculture, des activités de yoga et de bien-être et un pôle de restauration pour découvrir les produits locaux. Les statues taillées à la tronçonneuse par le sculpteur de l’équipe seront exposées dans le but de créer un univers féérique : tout un programme.  Autour du site, oies, canards, chevaux et poneys pourront paître en toute sérénité.

Les bâtisses sont construites en majeure partie de bois recyclé et seront, dans un futur plus ou moins proche, indépendantes énergétiquement. Par exemple, la cabane semi-enterrée sera disponible l’hiver puisqu’elle utilise la géothermie. Elle est également équipée d’un pédalier qui permet  tout moment de recharger son téléphone (voir photographies).

Une équipe, un projet, une passion

Clément Bonich l’un des constructeurs-architectes de cabanes  est présent en permanence sur le site. Étudiant en licence bois à Chaumont, il s’est laissé séduire par le projet initié par Cédric Bolmont et a rejoint le groupe. Plus qu’un simple travail, c’est une formidable expérience humaine. Plusieurs personnes participent à l’élaboration de ce véritable concept par le biais du “woofing”, c’est-à-dire qu’ils sont nourris et logés sur le site en échange de leur travaux. Des bénévoles locaux ont également mis la main à la pâte, pour un  résultat probant !

L’ouverture du site est prévue  le 10 juillet prochain. Les pré-réservations des cabanes sont désormais ouvertes, par téléphone au  (+33) 06.75.61.54.68. L’occasion est faite de se retrouver une harmonie avec l’environnement et surtout avec soi-même.

Caroline Perrin




Une réaction sur “Vittel – Le bonheur est dans…le bois

  1. Lorange

    La commune ferait mieu de refaire les jeux pour enfants et redonner a ce parc la beauté et la joie d’avant car cest vraiment triste

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.