Search
dimanche 22 juil 2018
  • :
  • :

Neufchâteau – les fameux transferts de compétences

image_pdfimage_print

c5Depuis le 1er janvier 2018, la gestion de la Maison de Service Au Public (MSAP) de Neufchâteau revient à la Communauté de Communes de l’Ouest Vosgien.

Pour concrétiser ce transfert de compétence  étaient conviés ce mardi a venir signer la convention, Mme la Sous Préfète Jeanne Vo Huu Lê, Simon Leclerc président de la communauté de commune, Maire de Neufchâteau, Vice président du conseil départemental des Vosges, et Jenny Willemin vice- présidente de la CCOV. Les différents partenaires de plus  en plus nombreux étaient également présents , c’est à dire Le CAF, Pôle emploi, MSA, CPAM, CIRFA, CMA Vosges, CIDFF, Le Rectorat, UFC que Choisir

Simon Leclerc tenait à préciser que s’il se réjouit de l’engouement des services proposés, il  ne souhaite pas que cela se fasse au détriment des services publics en milieu rural.

Mme la Sous préfète soulignait quand à elle qu’il est  désormais possible via internet, de faire quasiment toutes les démarches électroniquement, d’où la mise à disposition d’ordinateurs et  de deux jeunes en services civiques qui aident les personnes à faire leurs démarches

Les MSAP fleurissent sur notre territoire , très prochainement une MSAP verra le jour à Châtenois.

DS 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.