Search
mercredi 26 sept 2018
  • :
  • :

Neufchâteau – un éléphant qui scelle l’amitié C'est beau l'amour

image_pdfimage_print

e1Pour le 50ème anniversaire du jumelage avec Hamm-Herrnigen, la ville  de Neufchateau s’est vu offrir par le maire Allemand, Klaus Alewelt, un éléphant symbole de la commune d’Outre-rhin.
Réalisé par Iris Schiebener et décoré par 10 élèves germains,  pour cette occasion 30 écoliers  accompagnés de leurs professeurs se sont déplacés jusqu’à la plaine des Vosges.
Le président du comité de jumelage Jean Michel a tenu à remercier particulièrement les proviseurs des Lycées Pierre et Marie Curie et du Haut de Belieu pour l’accueil des élèves ainsi que le lieutenant Françis Hoffman pour sa présence avec les jeunes sapeurs pompiers du centre de secours.
Simon Leclerc, maire de Neufchâteau, lors de son discours a rappelé l’importance du rapprochement entre les deux villes…Un exemple à suivre pour les autres communes d’ici et d’ailleurs !
Pour sa part,  l’édile Klaus Alewelt souhaite une longue vie à leur partenariat et invite la population néocastrienne à se rendre dans sa ville admirer de visu l’original cité dans le livre des Records.
Jean Jacques Gaultier député de la 4ème circonscription des Vosges a souligné l’importance du  jumelage dans le cadre de la  construction Européenne : « l’éléphant, symbole de force, de sagesse et de mémoire  »
Pour conclure, le président du jumelage terminait son discours par « Que l’Europe brille dans nos cœurs comme le soleil brille à ce jour ! » Il ne s’était pas trompé !
D.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.