Search
mercredi 26 sept 2018
  • :
  • :

Domrémy- Les métiers d’arts aiment Jeanne d’Arc Journées Européennes

image_pdfimage_print

dd1Les journées Européennes des métiers d’Arts soutenues par la région Grand-Est se déroulaient les 6,7,8 avril dernier. Un long week-end qui permettait d’aller à la rencontre d’artistes d’exception, de créateurs et d’artisans d’arts.

Sur le Site de la maison natale de Jeanne D’Arc à Domremy, Nils, 23 ans  accompagné de professeurs du lycée  Camille Claudel de Remiremont présentait le métier de tailleur de pierre.

Originaire de Bourgogne, le sculpteur termine actuellement ses études en classe de Bac Pro confirmant la signature d’un futur CDI dans une entreprise  parisienne ou il a effectué dernièrement un stage. C’est dire si le particularisme de cette profession est prisé sur le marché de l’emploi…comme généralement tous les métiers d’arts, d’où l’importance de la campagne réalisée par la Région.

Présente également dimanche dernier au coté de Nils, Marie-Claire Masson enlumineur de France proposait de découvrir sa passion sur le thème Médiéval.

Pour l’occasion la visite du site était gratuite.

D.S

dd2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.