Search
jeudi 16 août 2018
  • :
  • :

Les Chiens Guides étaient aux grenouilles Des yeux au grand coeur pour les déficients visuels

image_pdfimage_print
chien1

Il love le chocolat

Ce week end, l’association des Chiens Guides de l’Est tenait un stand en face de l’Église à l’occasion de la foire. Le principal objectif de la manoeuvre était d’informer les promeneurs de la possibilité d’obtenir un chien-guide gratuitement via l’association.

Sur le stand, les chiens étaient présents en peluche mais également en chair et en os. Les bénéfices récoltés par la vente sont destinés à financer l’éducation des chiens estimée à environ 25.000€. Un coût conséquent donc, qui dépend majoritairement du bon-vouloir des donateurs. En effet, l’animal est remis gratuitement à la personne qui en fait la demande, après un premier passage en famille d’accueil puis une formation dispensée par des professionnels.

Avec un air fier et serein, Ice Cream se tenait assis entre le stand et sa maîtresse déficiente visuelle, Chantal. “J’ai Ice Cream depuis maintenant trois ans et demi. Il m’a permis de gagner énormément en autonomie et en confiance. En tant qu’aveugle, à partir du moment où je franchis le seuil de ma porte, je suis en danger. C’est donc Ice Cream sur qui repose toute ma sécurité”, explique Chantal. Elle a rencontré l’association sur un stand à Darney. Pour obtenir un chien, Chantal a passé plusieurs tests visant à assurer une parfaite alchimie entre le potentiel compagnon à quatre pattes et son futur détenteur. Ensuite, après une rencontre en chair et en os, c’est Ice Cream qui lui a été confié pour son plus grand bonheur.

Parce qu’il est compliqué pour l’association d’entrer en relation avec les personnes qui en ont besoin, vous pouvez retrouver les Chiens Guides de l’Est sur de nombreux événements à travers la Lorraine, aux centres d’éducation situés à Cernay et à Woippy ou encore les contacter par mail au contact-cernay@chiens-guides-est.org ou par téléphone au 03.87.33.14.36.

Caroline Perrin

chien2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.