Search
samedi 20 oct 2018
  • :
  • :

Vittel – Les scouts en plein préparatifs avant le carnaval ! Le calme avant la tempête

image_pdfimage_print

scou3Depuis trois ans, le groupe des scouts et guides de France de La plaine-Vittel prend part au corso carnavalesque vittellois. Une formidable féérie pour les petits et grands, mais aussi un véritable travail d’orfèvre!

“Cette année, le thème, c’est les comptines”, explique Carine Laurent, scout en chef. “A l’unanimité, nous avons décidé de décorer notre char sur le thème du Renard et du Corbeau”. L’évènement est préparé depuis décembre par le groupe des scouts bleus, âgés de 8 à 11 ans, qui ont fabriqué du début à la fin leurs costumes et les décorations du char. Ainsi, les filles ont préparé leurs déguisements de renard tandis que les garçons s’occupaient des corbeaux. Une activité qui chaque année en ravi un bon nombre, parents comme enfants!

Ce ne sont donc pas moins de 26 jeunes scouts qui accompagneront leur char samedi et dimanche prochains, accompagnés de leurs 7 chefs scouts.  Un beau week-end en perspective!

Le groupe des scouts et guides de France de La plaine-Vittel compte aujourd’hui plus de 20 jeunes répartis entre les trois catégories d’âge (louveteaux, scouts bleus, pionniers et compagnons) encadrés par leurs sept chefs. Il y a plusieurs années, l’association avait été mise en sommeil, faute d’encadrement. “Nous devions nous rendre sur Epinal, alors nous nous sommes vite lassés et nous avons demandé la réouverture de la section de Vittel”, glisse Carine Laurent. C’est ainsi qu’en 2014, la section vittelloise a repris du service et recrute d’ailleurs de nouveaux scouts et chefs scouts. Le scoutisme, c’est un moyen d’échanger, de rencontrer et d’apprendre tous ensemble afin de créer des souvenirs inoubliables.

Si l’aventure vous tente, contacter Madame Sylvie Robert au 06 75 51 00 11 et participer à une ou deux journées d’essai.

 Caroline Perrin

scou3




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.