Search
dimanche 27 mai 2018
  • :
  • :

Rencontre avec le club Auto Rétro vosgien La passion des véhicules anciens...des belles et des chromes

image_pdfimage_print
Document archive fourni par le club

Document archive fourni par le club

Depuis plusieurs années, ils ravissent et intriguent ceux qui croisent leurs chemins. Présents sur de nombreuses manifestations, équipés de leurs véhicules d’une autre époque, les membres du club Auto Rétro Vosgien ont toujours su attiser la curiosité des petits et grands.  Parce que vous et nous voulons en savoir un peu plus, nous avons interrogé Janine Spencer, secrétaire du club.

 Pouvez-vous présenter votre association?

Le club auto retro vosgien, c’est une histoire de passion. Les membres fondateurs, Daniel Morlot et Claude Guillot, employés tous deux à la société des Eaux de Vittel dans les années 80, mettent leur compétence en commun pour la restauration de véhicules anciens.

Une amicale a été créée à Contrexéville sous la dénomination CARV, Club Auto Rétro Vosgien, le 19 juin 1981, régie par la loi 1901. L’association a pour but d’organiser des manifestations, promenades, présentations de véhicules anciens et recherche de pièces et équipements nécessaires pour la remise en état des véhicules dits de collection. Plus tard, le club adhérera à la FFVE (Fédération des Véhicules d’Époque).

Daniel Morlot en est le premier président. Puis, successivement, Georges Aymonier, Pascal Millot et tout dernièrement (le 28 janvier 2018) Claude Guillot. Claude a repris la tête du club comptant plus de 80 adhérents, propriétaires de véhicules très diversifiés et de toutes marques : Citroën, Peugeot, Renault, Berliet, Porsche, Ford… ainsi que des camions de collection : Berliet, Mercédès, Willeme…

Être adhérent au club auto rétro vosgien, c’est quoi?

Archive fournie par le club

Archive fournie par le club

Le club se réunit chaque dernier dimanche d’avril à septembre, espace des Thermes à Contrexéville permettant aux membres d’échanger des conseils et de passer un bon moment ensemble, suivi d’un petit parcours dans les environs en anciennes. Deux ou trois fois par an, des rallyes promenades sont organisés. Une trentaine de voitures y participent pour un périple d’environ 200 km avec toujours, des découvertes culturelles.

Où pouvons-nous vous retrouver prochainement?

2017 a marqué le dixième anniversaire du Rétro Vosges sur le site des lacs à Contrexéville avec la présentation de plus de 450 voitures et une bourse de pièces. Cette année, ce rassemblement est repris par une nouvelle association, Association du Rétro Vosges. La manifestation aura lieu les 6 et 7 juillet. Cette année, pour la première fois, le Tour de Lorraine est organisé avec le concours de 10 clubs de la région Est sous la dénomination ATL2A. Le CARV y participe. Le départ sera donné le vendredi 18 mai à Contrexéville pour rejoindre Verdun, puis le samedi Verdun – Longuyon – Metz (Traversée de Metz). Le dimanche Metz – Pont A Mousson pour terminer le lundi : Pont A Mousson – Nancy avec la traversée de Nancy. On peut participer une ou plusieurs journées au choix. Les inscriptions sont reçues jusqu’au 30 avril 2018. (site http://www.atl2a.fr)

Comment intégrer le club?

On peut nous rejoindre sur Facebook (club auto rétro vosgien). Nous avons également un site (http://www.clubautoretrovosgien.com) avec une multitude de rubriques. Pour plus de renseignements : Claude Guillot Président. 06 09 05 45 99.

Caroline Perrin

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *