Search
lundi 18 juin 2018
  • :
  • :

Neufchâteau – « Ne m’attends pas ! » Le talent, encore le talent !

image_pdfimage_print

elise1Ce sont plus de 300 personnes sur l’ensemble des 3 séances qui ont patienté devant les portes du cinéma Le Scala afin de  découvrir le court métrage « Ne m’attends pas ! » de Élise Collignon.
L’équipe de tournage présente lors dès séances ne s’attendait pas à un tel succès, tout comme Henri Pierre Guarin projectionniste « les gens viennent pour le court-métrage mais aussi beaucoup apprécient le fait de voir les paysages et lieux de notre secteur. Je souhaiterais à l’avenir pouvoir organiser une soirée entière sur les courts métrages réalisés dans la région, c’est à réfléchir ! » D‘autant que le talent n’attend pas le nombre des années et le modernisme fait beaucoup concernant le développement de la vidéo…à l’instar du matériel proposé !
Qui est Elise ?

La jeune réalisatrice

La jeune réalisatriceÉlise, 18 ans est originaire de Saint-Blin petit village Haut-Marnais. Etudiante en terminale Scientifique, elle envisage dès l’année prochaine de poursuivre ses études dans le domaine cinématographique. Et tout commence en classe de 5ème,  ou elle réalise une petite vidéo avec un ami  et le filmage devient le déclic d’une passion!

Le projet de devenir réalisatrice  commence à grandir peu à peu dans sa tête, plus exactement pendant les vacances de la Toussaint 2016. Élise éprouve le besoin de parler de la disparition de sa Maman parti beaucoup trop rapidement et c’est à travers le cinéma qu’Élise va pouvoir s’exprimer.
Ainsi est né le film  « Ne m’attends pas! »  racontant l’histoire de Maxime qui tente de surmonter la disparition mystérieuse de son frère. Mais au risque de tomber en digression, il faut voir le court métrage fruit d’une aventure passionnelle avec son équipe qui n’a pas compté les heures de tournage.
Également amatrice, auteur, compositeur, la demoiselle écrit elle même les musiques pour un succès évidement auprès d’un public demandeur de la  bande originale.
Des projets ? A cette question Élise répond… « C’est trop tôt pour en parler mais je ne souhaite pas en rester là et j’ai déjà quelques  idées! »
A suivre !
D.S

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.