Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Neufchâteau – Les femmes à l’honneur…. c'est du bonheur !

image_pdfimage_print

f1La gente féminine  est à l’honneur dans le cadre de la prochaine journée internationale des femmes, et forcément  Jeanne Vo Huu Lé, Sous Préfète de Neufchâteau a convié une trentaine de « mamans », de dames et de jeunes de toutes âges et toutes catégories sociales à venir partager leurs expériences autour d’un cocktail dinatoire.

Qu’elle soit élue locale, directrice, gérante, proviseure, peintre, animatrice, maman, lycéenne, collégienne, toutes étaient réunies pour échanger. La soirée commençait par un poème écrit et lu par Kilian Poré, lycéen de Mirecourt qui se terminait par une question véritablement existentielle : Combien de générations reste t-il avant que nous soyons définitivement tous et toutes égaux??? Le débat est lancé…

Lors des différents échanges la Sous préfète s’est adressée principalement aux jeunes en leur rappelant  » d’être très vigilante avec l’utilisation des réseaux sociaux. »

Un des points également abordés fut consacré à la sexualité:  la représentante de l’état, dans le rôle de l’animatrice de la soirée, rappelait « un recul impenssable sur l’utilisation des contraceptifs actuellement en 2018″.

Et pour conclure en s’adressant  aux jeunes « Votre corps vous appartient ! Ce n’est pas un jeu! » La  soirée s’est terminée avec de nombreux échanges dans une ambiance conviviale.

D.S

f2

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.