Search
jeudi 21 juin 2018
  • :
  • :

Neuchâteau – Les Jeunes Sapeurs Pompiers recrutent Pin-Pon !

image_pdfimage_print

jspLes jeunes Sapeurs Pompiers du centre de secours et d’incendie de la ville de Neufchâteau étaient samedi dernier  à l’honneur au Centre Leclerc de la ville.

Cinq jeunes en première année et 4 en seconde présentaient le métier de Sapeur Pompier à travers diverses démonstrations. Deux d’entre eux étaient évalués dans le cadre d’un exercice dit de « l’échelle Aérienne » toujours impressionnant pour le public présent.

Bernardin Oscar 14 ans de Neufchâteau a intégré l’école des JSP en septembre dernier et s’explique « J’ai découvert cette activité par des amis  et à force de les voir évoluer,  j’ai eu envie moi aussi de me lancer, pour un jour  pouvoir secourir des personnes. C’est aussi l’occasion de pratiquer beaucoup de sport,  j’aimerais pouvoir devenir ensuite Sapeur Pompier Professionnel ». C’est bien parti pour le jeune passionné !

Vous avez entre 13 et 16 ans ?
Il est possible de rejoindre l’école des Jeunes Sapeurs-Pompiers des Vosges. En France, ils sont 27 400, filles et garçons, à se retrouver chaque semaine dans les sections locales.
Dans le département des Vosges, les JSP sont recrutés à l’âge de 13 à 16 ans sous l’égide de l’Association Départementale rattachée à l’école la plus proche de leur domicile.

L’aventure vous tente ? Rendez-vous au centre de secours !

Contact : Tel: 03.29.94.00.18  demander Christophe Daréville

D.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.