Search
lundi 15 oct 2018
  • :
  • :

Le mystère de l’épave de la D674 enfin levé Elle dépasse pas le 80 ma Saxo !

image_pdfimage_print

48Sur la départementale 674 entre Neufchâteau et Liffol Le Grand, une Citroën de type Saxo abandonnée  fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux depuis le mois d’octobre dernier. Dans un premier temps, beaucoup ont pensé à une voiture volée…d’autres à une éventuelle action de prévention des accidents (curieux tout de même).

Un gendarme de la brigade de Neufchâteau apporte une réponse à l’histoire de ce véhicule installé sur le bord de la chaussée depuis des mois.

Retour sur les faits. Début octobre, un jeune « teufeur » qui rentrait d’une soirée demeurant dans la Meuse est tombé en panne  et a laissé son véhicule sur le parking proche de la fameuse route.

Lors d’une ronde de nuit, les gendarmes sont appelés leur signalant qu’un chauffeur routier aurait poussé la voiture sur la chaussée ! Remise en sécurité, les gendarmes contactent le propriétaire et le prient de retirer rapidement son véhicule.

Au fil du temps, la voiture subit des dégradations et se retrouve déplacée dans le fossé :  les gendarmes donnent un ultimatum de 2 mois au propriétaire afin de retirer ce qui est devenu une épave, en lui précisant que faute de réaction immédiate,  il sera verbalisé d’une amende de 600 euros! Le jeune homme  n’obtempère pas pour autant et se voit  dresser un procès verbal.

A ce jour, soit 6 mois plus tard,  c’est désormais la commune  de Mont Les Neufchâteau qui a engagé des poursuites…pour quelle suite ?

Initialement, le  véhicule était assuré et ne présentait aucun problème mécanique majeur. Le temps passe et la facture s’annonce salée pour le propriétaire…à moins que l’ex automobile finisse à la casse ! La solution est peut-être toute trouvée pour débarrasser cette verrue !

D.S

46




2 réactions sur “Le mystère de l’épave de la D674 enfin levé

  1. Lomoberet

    Toutes les voitures sont des verrues, surtout quand elles sont garées sur les trottoirs, sur les pistes cyclables ou devant les monuments historiques les beaux paysages etc

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.