Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

La jeune pâtissière vosgienne Laure Gilbay décroche la médaille d’Argent du concours national la Cuillère d’Or 2018

image_pdfimage_print

Laure_Gilbay_Cuillère_Or-1

La finale des trophées La Cuillère d’Or s’est déroulée les mercredi 7 et jeudi 8 mars derniers, à Ferrandi Paris, dans le cadre de la Journée internationale des Droits de la Femme. L’objectif de ce concours étant de faire connaître les talents culinaires de femmes, à travers les trophées Cuisine et Pâtisserie.

Chacune des 26 candidates s’est ainsi affairée en cuisine pour tirer leur épingle du jeu face à leurs concurrentes. Durant 3h30 pour le trophée Cuisine, afin de réaliser de réaliser de belles pour 6 personnes. Au menu : un entrée et un plat sur le thème « Oeuf, symbole de fécondité, fraîcheur du printemps ». Pour le trophée Pâtisserie, il s’agissait de réaliser 2 entremets identiques et une pièce, en chocolat ou sucre tiré, sur le thème des déesses du monde. Le tout en 5 heures. Parmi les lauréates du trophée Pâtisserie, catégorie « Professionnelles », la Contrexévilloise Laura Gilbay est montée sur la seconde marche du podium ! Originaire de Clermont-Ferrand, la jeune femme suit actuellement un Brevet Technique des Métiers dans une pâtisserie de Gérardmer.

J.J.

Laure_Gilbay_Cuillère_Or (2)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.