Search
mardi 14 août 2018
  • :
  • :

Vittel – Poètes d’ici et d’ailleurs Les petits "Vair" de Vittel pour le Printemps des Poètes

image_pdfimage_print
53~2

Laure Morali

Du 13 au 17 mars prochains se tiendra la sixième édition du Printemps des Poètes organisée par la Bibliothèque-Médiathèque de Vittel. Au programme: une semaine de découvertes et de voyages au travers de cet art accessible à tous, grâce à trois artistes venus de très très loin.

Elle est née à Lyon et, suite à ses études de lettres à Rennes, elle a choisi le Canada pour faire parler son talent. Laure Morali est à l’origine de plusieurs recueils et documentaires, tels que “Les Filles de Shimun” ou “L’Ours et moi”. Ce qu’elle aime, c’est s’inspirer d’auteurs de tous environs afin d’en créer un mélange pétillant et surprenant.

Naelle Sandra Nanda se distingue par son timbre de voix et son slam engagé. D’origine gabonaise, elle a suivi des études en psychologie environnementale appliquée au travail à l’Université Paris Nanterre et travaille maintenant en tant que chroniqueuse culturelle et politique pour les Echos du Nord. Au travers d’oeuvres telles que “Mots-Râles et “Etincelle du passé”, elle dénonce les injustices qui subsistent dans notre monde actuel.

Autre slameuse, Lydol (alia Nwafo Dolly Sorel) vient du Cameroun qu’elle a fièrement représenté lors de nombreuses compétitions de chant et de slam, dont la célèbre émission “L’Afrique a un incroyable talent”. Lydol partage sa passion pour cet art par le biais d’ateliers à destination des jeunes africains et a sorti son premier single “D’un autre” en juillet dernier.

Durant toute la semaine, des activités autour de la poésie et du slam seront organisés dans les établissements scolaires de Vittel. Un atelier d’écriture Slam aura lieu le mercredi 14 Mars de 14h à 17h à la Maison des Associations. Aussi, un petit déjeuner en musique et un conte musicale seront organisés le samedi 17 mars à la bibliothèque. L’occasion pour tous d’un voyage culturel et de nombreuses découvertes.

Vittel_PPOETES_A3




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.