Search
mardi 21 août 2018
  • :
  • :

Pic de pollution dans les Vosges tonton pourquoi tu tousses

image_pdfimage_print

atmo-grand-est-pollutionAprès les alertes à la neige et au verglas, les alertes à la pollution ! L’association Atmo Grand-Est lance une alerte à la pollution dans les Vosges et dans toute la Lorraine ce jeudi 8 février et ce vendredi. Le département est en alerte orange ce jeudi et rouge demain.

« Cet épisode de pollution de type « Combustion » se caractérise par une concentration en particules PM10 majoritairement d’origine carbonée (issues de combustion de chauffage et/ou de moteurs de véhicules), particules dont la dispersion est défavorisée par des conditions météorologiques stables. Ce type d’épisode est souvent associé à des niveaux d’oxydes d’azote également élevés, notamment en proximité des axes routiers. Il se produit le plus souvent durant la saison hivernale et est amplifié en cas d’inversion thermique. » explique Atmo Grand-Est.

Limitez les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords aux périodes de pointe. Limitez les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.