Search
dimanche 20 mai 2018
  • :
  • :

le contrat « Plan Régional » de Développement des Formations se met en place Objectif emploi

image_pdfimage_print

simon1Ce vendredi 16 février2018,à Neuchâteau, Jean Rottener, président de la région Grand Est, accompagné d’élus, Jean Luc Marx, Préfet de la région Grand Est, Florence Robine, Rectrice de la région Académique Grand Est et de l’Académie de Nancy-Metz, mais aussi Sylvestre Chagnard, Directeur Régional de l’alimentation, de l’agriculture, des forêts Grand Est, ont signé le contrat de Plan Régional de Développement des Formations et de l’Orientation Professionnelle 2018/2022
Le développement des compétences, l’acquisition des savoirs, l’épanouissement professionnel, sont des priorités pour les élus de la Région Grand Est, mais pas seulement qui œuvrent au quotidien pour faciliter l’accès de tous à l’emploi.

Ce contrat (composé de 528 pages) est une véritable feuille de route pour les 5 années à venir, représentant les actions à mettre en œuvre en matière de prospective, de formations professionnelles et d’orientation.

Simon Leclerc, maire de Neufchâteau rappelait   » sur le secteur, plusieurs établissements sont reconnus au niveau national pour leur excellence en formation, Afpia, Greta, Lycée Haut de Bélieu et prochainement la société Goron qui s’implante à Neufchâteau. Ce ne sont pas moins de de 150 agents de de sécurité sur les 5 ans à venir qui vont être formés au centre de formation cynophile de la ville ».
La visite de l’entreprise familiale, manufacture de sièges, Jean Pierre Besse précédait cette cérémonie.
La société fabrique des chaises, des fauteuils, des lits et des meubles tous styles depuis 1979 et possède une filiale à Liffol-le-Grand, berceau du meuble de style : elle emploie actuellement 18 employés.
Les dirigeants de cette même entreprise comptent beaucoup sur  le mariage entre jeunesse et salariés aguerris en proposant des stages ou formations.

La plan Grand Est de formation est en marche.

D.S




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *