Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Carte scolaire – la plaine très touchée par les suppressions de postes

image_pdfimage_print

attignevillele Comité Technique Spécial Départemental (CTSP) s’est réuni à la Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Vosges à Épinal ce jeudi, sur les 66 fermetures de classes initialement envisagées, il y en aura finalement 51 à la rentrée prochaine.
Pour la Ciconscrition de Neufchâteau: Les écoles de Mont Les Neufchâteau, Attignéville, Balléville fermeront définitivement leurs portes à la rentrée 2018.
Un poste sera ouvert à Soulosse Sous Saint Elophe pour accueillir les enfants de Attignéville tout comme à Châtenois pour accueillir les enfants de Balléville.
Les écoles de Pleuvezain du Haut Saintois, Mirecourt Bey-Brahy, La Neuveville sous Châtenois perdent chacune un poste d’enseignant.
Les parents d’élèves des écoles menacées de Grand, Midrevaux,Rouvres La Chétive et Liffol Le Grand sont satisfaits du maintient de poste dans leurs villages.
Circonscription de Vittel:Les écoles de Contrexéville,Saint Ouen Les Parey,Vittel Louis Blanc, Vittel Le Haut De Fol perdent chacune un poste.
D.S




Une réaction sur “Carte scolaire – la plaine très touchée par les suppressions de postes

  1. boudin

    carte scolaire : suppression de postes
    J’ai appris par l’Inspection académique que ce n’est pas parce que le CTSP s’est réuni jeudi dernier que la décision a éré tranchée.
    En effet, une autre instance da l’Académie, qui doit se réunir prochainement, peut encore faire évoluer cette carte scolaire qui ne sera définitive qu’après la publication des arrêtés pris par Monsieur Le Préfet.
    S’il est démenti, votre article -qui a soulagé les enseignants, parents d’élèves et maires des communes menacées de la suppression d’enseignants- provoquera une grande déception !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.