Search
lundi 24 sept 2018
  • :
  • :

Vittel – La 26ème édition du carnaval se prépare en coulisses

image_pdfimage_print

reunion-prepa-Carnaval

La nouvelle édition du week-end carnavalesque vittellois sera sur le thème des « comptines ». Cette manifestation carnavalesque, l’une des plus belles des Vosges par son nombre de chars, groupes costumés et formations musicales présentées, fera son retour en 2018 les 10 et 11 mars prochains dans la cité thermale.

Ce lundi soir s’est tenu la première réunion d’organisation en présence des associations et groupes de particuliers participants. Au programme de cette soirée, la présentation de cette 26ème édition, ainsi que l’anticipation des besoins des participants. Cette année, trois nouveaux groupes entrent dans l’organisation : la Compagnie l’Odyssée de Monthureux-sur-Saône, les structures médico-sociales du centre hospitalier de Ravenel et le Bulgnéville-Contrex-Vittel Football Club.

Image d'archives.

Image d’archives.

Ce sera donc en mars prochain que la ville vibrera au rythme des comptines. Le samedi après-midi, les enfants auront leur propre carnaval. Le traditionnel bal du samedi soir sera animé par l’association des Temps-Bourrins. Le dimanche matin, la musique résonnera au parc de Badenweiler et dès 15h, le grand corso traversera les rues de la ville.

Chars, groupes costumés, associations du territoire, groupes de particuliers et musiciens se réuniront en nombre pour former le grand corso carnavalesque. Chaque année, de plus en plus d’associations participent à ce défilé qui attire plus de 20 000 spectateurs.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.