Search
jeudi 21 juin 2018
  • :
  • :

La plaine – Inondations et routes coupées Le niveau des cours d’eau va continuer à monter ce vendredi

image_pdfimage_print
Image d'archive.

Image d’archive.

Après le passage de la tempête Eleanor mercredi et jeudi, de fortes précipitations se sont abattues sur les Vosges. De nombreux cours d’eau débordent. A Neufchâteau, la Meuse affichait un niveau important. Météo France a annoncé que le niveau des cours d’eau allait continuer à monter ce vendredi dans les Vosges, notamment dans l’ouest vosgien.

De nombreuses interventions des pompiers (photographie pompiers des Vosges)

De nombreuses interventions des pompiers (photographie pompiers des Vosges)

Ce vendredi matin, 25 départements sont encore placés en vigilance orange par Météo France, dont celui les Vosges. De nombreux dégâts ont été constatés dans le département. Sur le terrain, près de 200 sapeurs-pompiers sont mobilisés.

Plusieurs routes inondées ont été coupées : RD54A direction Dommartin-Vecoux, RD13 à Belmont-sur-Vair, RD18 entre Malaincourt et Vaudoncourt, RD22 Aingeville, RD486 Les Bas Rupt Gérardmer, RD79 Châtenois. Une coulée de boue a eu lieu au niveau de la RN66 entre Bussang et Saint-Maurice.

Ce jeudi soir, le préfet des Vosges a activé le centre Opérationnel départemental (COD), qui rassemble gendarmes, pompiers, services de la Direction Départementale des Territoires, Agence Régionale de Santé et services du Conseil départemental des Vosges.

Attention, selon Météo France, des crues importantes sont attendues aujourd’hui au niveau des cours d’eau vosgiens. Malgré une stabilisation des pluies, la Meuse et le Madon devraient continuer à monter dans les heures à venir.

Le préfet des Vosges a activé le Centre Opérationnel Départemental (COD) (Photographie Préfecture des Vosges)

Le préfet des Vosges a activé le Centre Opérationnel Départemental (COD) (Photographie Préfecture des Vosges)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.