Search
dimanche 20 mai 2018
  • :
  • :

Hommage poignant aux gendarmes décédés il y a tout juste 10 ans La mémoire demeure

image_pdfimage_print

neuf2Le 25 janvier 2008 Philippe Régnier, Jérome Bienfait, Bertrand Boyer 3 jeunes gendarmes de la brigade de Neufchâteau trouvaient la mort dans un tragique accident sur un passage à niveau à la sortie de la ville.

Les forces de l’ordre pourchassaient un fuyard multirécidiviste connu de leur service lui aussi décédé dans cet accident, fauchés par un train.

10 ans après ce terrible drame, l’accident est toujours dans les pensées de tous les Néocastriens. Ils étaient nombreux ce matin à avoir fait le déplacement pour leur rendre un hommage. Un moment de recueillement particulier emmené par le maire de la commune accompagné pour la circonstances des élus du secteur et des représentants de la gendarmerie.

Ainsi la 485ème promotion des 108 élèves de Chaumont (52) après avoir pris contact avec les parents de Philippe Régnier a décidé de prendre comme futur parrain le jeune défunt (chaque promotion porte le nom d’un gendarme décédé.)

A 8H30, ce fut le temps d’un premier  rassemblement à la stèle des 3 gendarmes réservé aux familles. A 10h30, ce fut le moment pour un  dépôt de gerbe à la Compagnie de gendarmerie de Neufchâteau. 

A 11h15 Les élèves de Chaumont défilaient dans le centre ville en chantant leur hymne pour se rendre place des Cordeliers pour un l’ultime dépôt de gerbes en compagnie des élus.

Un très bel hommage chargé d’émotion pour les forces de l’ordre mais aussi pour l’ensemble de la population locale

S.D




Une réaction sur “Hommage poignant aux gendarmes décédés il y a tout juste 10 ans

  1. Martin

    Bonjour
    Je rends un homage au trois gendarme qui sont partis il y a 10ans de sa en 2008 et je voulais vous dire.
    Toute mes codoleance aux familles et aussi je voulais dire que je l’ai connaissaient bien car quand les faits sont derouler j’etai sur les lieux et que je vivais sur neufchateau.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *