Search
vendredi 14 déc 2018
  • :
  • :

Suppressions d’un poste à l’école de Grand ? et ça continue encore et encore...!

image_pdfimage_print

grand2Ce mercredi matin, la grille d’entrée de l’école publique de Grand était fermée. Les délégués de parents d’élèves ont appelé la population à se réunir pour manifester suite à l’annonce d’une suppression de poste à l’école du village , en occurrence le poste d’enseignante de CM, dernière arrivée à Grand.

Les maires des communes de Grand, Avranville, Trampot, se sont eux aussi mobilisés en se joignant aux parents : le maire de Bréchainville s’étant excusé pour raison professionnelle.

Le groupe scolaire regroupe 4 communes avec à ce jour 48 enfants pour 3 enseignantes, Mme Soyer Angélique, déléguée des parents d’élève, voit en cette suppression de poste « un avenir incertain pour l’avenir de l’école du lieu d’ enseignement« !

<< Le gouvernement ne cesse de faire la publicité pour des classes à 12 enfants maximum mais ne fait que le contraire>> concéde  une maman qui craint une disparition totale de l’école dans les années prochaines avec les conséquences que cela pourrait avoir sur le village.

Une pétition circule dans les communes et a déjà recueilli  245 signatures : les manifestants envisagent de durcir le mouvement

A suivre.

S.D

GRAND 1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.