Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Fermetures d’écoles – Attignéville et Balléville dans le viseur de l’inspection d’académie ah la fameuse carte scolaire !

image_pdfimage_print

attignevilleLes Délégués de parents d’élèves se mobilisent comme  dans quasiment tous les secteurs de Neuchâteau.

Après l’annonce d’une éventuelle fermeture de postes , une réunion s’est tenue  lundi soir avec les représentants de l’inspection d’académie et les maires :  la fermeture des écoles  d’Attignéville et  Barville ont été confirmées pour la rentrée de septembre prochain…on est loin des postes préalablement invoqués. Les enfants se dirigeraient alors vers l’école de Soulosse ou un poste serait normalement créé… Les raisons invoquées sont notamment liés à la difficulté d’enseigner dans des sites isolés avec  des classes à 4 niveaux . On assiste alors à un turnover d’enseignants qui, selon le directeur départemental de l’Éducation Nationale, seraient rapidement  en arrêt maladie…

La quarantaine de personnes présentes a tenté d’argumenter sur l’absence de concertation avec les parents d’élèves et les conseillers municipaux notamment les représentants de la commune d’ Attignéville signataires de la pétition contre la fermeture mise en place par Vincent Poirson délégué des parents d’élèves.

Une réflexion est en cours pour étudier les possibilités de recours.

David Stasiowska

 

att1

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.