Search
mardi 11 déc 2018
  • :
  • :

Contrexéville – Vœux au personnel municipal : « 2017 s’en est allé, vive 2018 »

image_pdfimage_print

voeux-personnel-communal-Contrex

Comme il est de tradition en chaque début d’année, le premier magistrat Luc Gerecke a présenté ses vœux au personnel de la commune. Les agents de la ville se sont donc tous réunis ce lundi soir dans le Salon d’Honneur de la mairie, autour des élus. « En ce début d’année placé sous le signe de la convivialité, de la tolérance, de l’ouverture vers les autres, permettez-moi de vous souhaiter une bonne et belle année 2018. Qu’elle vous apporte la santé, le bonheur et l’épanouissement personnel et professionnel. » déclare Luc Gerecke, en ouverture de cérémonie avant une allocution retraçant 2017.

« Pour Contrexéville, cette année s’en est allé avec son lot de difficultés : financières, réglementaires, législatives, techniques. 2017 s’en est allé, vive 2018. Face aux difficultés, il ne faut pas se laisser aller, faire front, impulser une nouvelle dynamique, changer l’image de la ville, nous appuyer sur vos savoir-faire, sur la détermination des élus à faire de Contrexéville une ville où il fait bon vivre, travailler, étudier, se cultiver, se divertir. » Suite à cette entrée en matière, le premier magistrat a énuméré l’avancée de certains dossiers lourds et délicats à régler pour la commune. « La négociation avec la communauté de communes concernant la ZAC de la BA 902 a abouti. C’était nécessaire, car des entreprises étaient en attente de lancer les travaux de construction. La négociation avec le groupe Partouche a connu un dénouement, peut-être incomplet, mais il permet de récupérer la partie Partouche du parc. Enfin, après plusieurs semaines de travaux suite à un sinistre, les thermes ont réouvert leurs portes, l’année a été mitigée et le bilan financier reste négatif, mais le dossier pour l’agrément de rhumatologie avance. »

Pour 2018, différents objectifs ont été fixés. « Pour les atteindre, nous devons tous, agents-élus, pousser dans le même sens. Parmi ces objectifs, il en est un que j’ai défini comme prioritaire, il s’agit de la propreté, du fleurissement et de décoration de la ville et du site des lacs, nécessaires à leurs attractivités. »

En fin de cérémonie, les agents ayant fait valoir leur droit à la retraite durant l’année passée, ainsi que les récipiendaires ont été mis à l’honneur.

Départ en retraite :

  • Agnès Barci, service accueil-état civil, pour 33 années de présence
  • Jocelyne Bolopion, service périscolaire, pour 14 années de présence
  • Dominique Lemoine, à la bibliothèque, pour 39 années de présence
  • Josiane Monnet, au secrétariat du maire, pour 40 années de présence

Médailles d’Honneur Communale – 20 ans ARGENT :

  • Rachel Pautrat, service urbanisme
  • Frédérique Perru, responsable service manifestations et vie associative
  • Patrick Uzum, garage

Médaille d’Honneur Communale – 35 ans OR :

  • Jean-Claude Robert, garage

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.