Search
mercredi 15 août 2018
  • :
  • :

Vosges – Deux enseignants et des élèves de l’école de la Maix agressés dans la rue

image_pdfimage_print

16-e1512772665138

Choc ce vendredi 8 décembre 2017 en fin de matinée à l’école primaire de la Maix, située dans la rue du Canton : la directrice et un professeur des écoles ont été agressés par un individu dans la rue. Ils accompagnaient une classe de CM2 dans le cadre d’une sortie. Des enfants ont eux aussi été agressés.

La nouvelle de cette agression a rapidement fait le tour de la ville où elle a provoqué une profonde onde de choc. Autant les deux enseignants que certains élèves ont été très choqués.

« Une cellule psychologique a été immédiatement mise en place auprès du personnel et des enfants » assure le maire Jean Hingray, informé de la situation dès la mi-journée. « Mon adjointe aux affaires scolaires s’est rendue sur les lieux pour apporter son soutien à l’ensemble du personnel et des enfants. Certains d’entre eux, on le comprend, ont eu du mal à se remettre de ce qu’ils ont vécu. En fin d’après-midi, la sérénité était revenue ».

Une plainte a été déposée par la direction de l’établissement auprès du commissariat de police de Remiremont.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.