Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Vosges – Le département continue de perdre des habitants !

image_pdfimage_print

foule

L’Insee vient de publier les chiffres de la démographie établis lors du recensement de 2015 et le constat pour le département des Vosges est préoccupant. Le département des Vosges est le seul département lorrain où les décès sont plus nombreux que les naissances.

Les Vosges continuent à voir leur population baisser. L’Insee (Institut national des statistiques et des études économiques) vient de publier ses derniers chiffres concernant la démographie dans les Vosges. Le département continue de perdre des habitants. On dénombre actuellement 372 016 habitants dans les Vosges, contre 377 282 en 2012.

En effet, les Vosges continuent de perdre des habitants et plus grave encore, le département est le seul en Lorraine où les décès sont plus nombreux que les naissances. Alors que les séniors représentent actuellement 19% de la population vosgienne, le Conseil Départemental prévoit qu’ils seront 30% en 2030 dans un contexte d’exode massif des jeunes vers les métropoles du « Grand Est ».

En dehors de la tendance nationale qui confirme l’augmentation du nombre de citadins en France, le département, pourtant classé dans le Top 10 des destinations touristiques les plus recherchées en 2017 sur Google, souffre d’un manque d’attractivité.

Les documents publics ont été publiés sur le site : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3292622?sommaire=3292701#titre-bloc-4

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.