Search
lundi 18 juin 2018
  • :
  • :

Vosges – 4 grands excès de vitesse, dont 2 à plus de 200 km/h

image_pdfimage_print
(Crédit photographique Préfecture des Vosges)

(Crédit photographique Préfecture des Vosges)

A la veille des vacances scolaires et des fêtes de fin d’année qui s’accompagnent d’une intensification du trafic routier, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges, appelle tous les conducteurs à la plus grande prudence lors de leurs déplacements.

Même si 11 vies ont été sauvées par rapports à 2016, depuis le début d’année, ce sont en 13 personnes qui ont perdu la vie sur les routes vosgiennes et 224 personnes qui ont été blessées. Ces chiffres ne sont pas acceptables.

Le préfet annonce que les routes du département vont faire l’objet d’une surveillance renforcée par les forces de l’ordre jusqu’à la fin des vacances afin de relever chaque infraction ou comportement à risque pouvant être à l’origine d’accidents : vitesse excessive ou inadaptée, taux d’alcoolémie supérieur au seuil autorisé ou consommation de stupéfiants, utilisation de téléphone portable au volant.…Dans ce cadre, les militaires de l’Escadron de Sécurité Routière de la Gendarmerie Nationale ont procédé à un contrôle routier le vendredi 22 décembre au rond point de Bois l’Abbé à Uxegney : 4 automobilistes se sont vus suspendre immédiatement leur permis de conduire pour excès de vitesse de plus de 40km/h dont 2 pour des vitesses à plus de …200km/h avec saisie du véhicule.

De plus, en cette période de fêtes de fin d’année, il est important de rappeler que la conduite sous emprise de l’alcool reste l’une des premières causes d’accidents sur la route, notamment chez les jeunes de moins de 25 ans où l’alcool est responsable de près d’1 accident mortel sur 4.

Alors, avant de commencer les festivités, pensons tous à désigner un SAM (ou capitaine de soirée) car « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas » et adoptons une conduite responsable pour la sécurité de tous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.