Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Snowboard – Sylvain Dufour troisième en coupe du Monde !

image_pdfimage_print

23473057_10156016640268578_2811191120139964141_n

A 35 ans, Sylvain Dufour n’a pas dit son dernier mot comme il l’a prouvé en prenant la troisième place du slalom géant de Cortina d’Ampezzo (Italie) ce vendredi lors de la deuxième étape de la Coupe du monde.

Sylvain Dufour a tenu ses promesses. Avant l’ouverture de la Coupe du monde, il assurait qu’il faudra continuer à compter lui en dépit de résultats moyens depuis le globe de slalom remporté en 2014.

Durant les trois saisons qui ont suivi, il a dû se satisfaire d’un seul podium en coupe du Monde, avec sa victoire à Bansko (Bulgarie) en février dernier. Mais il n’avait pas réussi à concrétiser un mois plus tard lors des championnats du Monde en Sierra Nevada (22e en slalom, 35e en géant).

“Ces Mondiaux m’ont laissé un goût amer. J’ai encore des choses à aller chercher jusqu’aux Mondiaux de 2019 à Park City aux Etats-Unis” confiait le trentenaire en début de semaine.

Il n’a pas tardé à en apporter la preuve. Jeudi à Carezza, il s’est d’abord incliné de peu devant Fischnaller (de deux centièmes) lors l’ouverture de la Coupe du monde de slalom géant, pour prendre la 13e place.

Ce vendredi, Sylvain Dufour a décroché cette fois la troisième place du géant de Cortina d’Ampezzo où la victoire est revenue à l’Autrichien Alexander Payer devant l’Italien Fischnaller.

C’est son neuvième podium en coupe du Monde neuf ans après avoir inauguré son palmarès, le 14 décembre 2008, avec une 2e place déjà en Italie.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.