Search
mardi 14 août 2018
  • :
  • :

Une affiche « masquée » pour le 25éme festival du Film Fantastique Jason, Michael, Hannibal et tous leurs amis

image_pdfimage_print

DSC03724

La première conférence de presse concernant le 25éme Festival International du Film Fantastique de Gérardmer a eu lieu en fin de matinée au casino Joa de la Perle des Vosges.

affiche festival 2018 GérardmerL’occasion de dévoiler le président du jury longs-métrages en la personne de Mathieu Kassowitz, mais aussi la nouvelle affiche du festival 2018. Retour à la dualité blanc-rouge pour cette édition, évoquant sans doute la neige des Vosges et le sang qui coulera sans doute à nouveau sur les écrans de cinéma ! Paysage morne, arbres squelettiques et personnage central inquiétant entre carnaval de Venise et épouvantail inspiré du film « Le village » (voir « Hollow » du manga « Bleach ») sont les principaux éléments présents sur ce nouveau visuel. Mais on notera surtout les petits masques qui pendent des branches comme autant de petits fruits maléfiques… Il s’agit des masques de quelques uns des plus funestes vilains ou anti-héros du fantastique comme Jason, Freddy, Scream, V (« V pour Vendetta »), Michael Myers, Hannibal Lecter, Rorschach etc… Une question demeure : serait-ce annonciateur du thème du prochain festival ?… Patience, vous en saurez plus à la mi janvier !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.