Search
jeudi 19 juil 2018
  • :
  • :

Vosges – 14 élèves pour le CFA sport

image_pdfimage_print

P1370401

Une nouvelle formation dans les Vosges ! Les 14 élèves de la formation BP JEPS pour devenir éducateur sportif ont fait leur rentrée dernièrement grâce au CFA sport d’Epinal. La formation se déroule à la Ligue de l’enseignement des Vosges.

La première promotion de la nouvelle formation BP JEPS, spécialité éducateur sportif, mention activité physique pour tous a fait sa rentrée au mois d’octobre dernier. La Ligue de l’enseignement des Vosges dispensera cette formation ouverte à tous les jeunes de plus de 18 ans et titulaires du PSC1 ou équivalent. Les 14 jeunes âgés de 18 à 24 ans resteront deux ans en formation avant d’obtenir leur diplôme en juillet 2019.

Avec ce diplôme, les titulaires peuvent diriger des accueils collectifs de mineurs. Le Certificat de formation à la gestion associative (CFGA), intégré au diplôme, valide les compétences à administrer une association et garantit une connaissance de fonctionnement associatif en France.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.