Search
samedi 21 juil 2018
  • :
  • :

Vittel – Les fauteuils de l’Alhambra font peau neuve

image_pdfimage_print

dav

Afin d’améliorer le confort des spectateurs et de mettre l’établissement de l’Alhambra aux normes d’accessibilités actuelles, la municipalité a décidé de changer les fauteuils.

Datant de 1991, les sièges n’ont été recouvert qu’une seule fois en 2005. Présentant des signes de fatigue, notamment sur les accoudoirs, les fauteuils n’avaient plus une bonne densité de mousse, ce qui les rendait inconfortables. Ce n’est plus le cas ! Les 306 places, au lieu de 324 auparavant, sont maintenant dotées de fauteuils neufs. Pour ce projet, un appel d’offre a été lancé et c’est la société Bash de Dordogne qui a été retenue.

 Les assises des sièges et les dossiers ont été remplacés. Les accoudoirs quant à eux ont été révisés et recouverts de mousse et tissu neufs. Les piétements ont été réutilisés, d’où un gain de temps au remontage. Au total, pour ce changement, deux semaines de fermeture de l’Alhambra ont été nécessaires. En effet, le démontage a eu lieu le 27 septembre, le remontage le 9 octobre et la réouverture de la salle a eu lieu le mercredi 11 octobre.

Une exclusivité a vu le jour dans la salle : des sièges doubles de type banquette, au nombre de huit, ont été répartis dans aux quatre coins de la salle.

Le budget pour cette rénovation s’élève à 63 000€, subventionné à hauteur de 42 000€ par le CNC, via une taxe spéciale sur les entrées.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.