Search
dimanche 15 juil 2018
  • :
  • :

Travaux – Des perturbations et coupures d’électricité sont à prévoir à Darney le mardi 28 novembre 2017 et mercredi 29 novembre 2017

image_pdfimage_print

travaux

Le Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges (S.M.D.E.V.), propriétaire du réseau de distribution publique d’énergie électrique sur le territoire Vosgien (10 750 km de réseaux haute et basse tension), procède actuellement à des travaux de sécurisation sur la commune de Darney (Quartier le Hébain). Des perturbations sont donc à prévoir, et des coupures générales d’électricité auront lieu le mardi 28 novembre 2017 et mercredi 29 novembre 2017.

Cette opération de sécurisation du réseau électrique consiste à supprimer les fils nus, fragiles car sensibles aux éléments extérieurs et particulièrement exposés aux intempéries, mais également vétustes, puisque construits massivement au début de l’électrification dans les années 1950.
Dans ce cadre, l’action du SMDEV vise à assurer la continuité de la fourniture d’électricité, en permettant de résorber à l’avenir les coupures de courant, et de repositionner le réseau en domaine public selon la configuration du terrain.

Les réseaux concernés sont donc remplacés par des réseaux torsadés en aérien. Le coût de l’opération est de 36 100 € TTC.
En tout, annuellement, le SMDEV investit près de 800 000 € en travaux de sécurisation du réseau basse tension des communes rurales (427 communes). Le Syndicat procède ainsi au remplacement de 15 à 20 km de réseau par an, soit en aérien comme à DARNEY, soit en souterrain par des réseaux isolés.
Pour cela, le Syndicat est fortement subventionné par le Compte d’Affectation Spécial relatif au financement des aides aux collectivités pour l’électrification rurale (FACE).
Pour les 80 communes urbaines du Département, ces travaux de sécurisation sont entrepris par la société ENEDIS, concessionnaire du réseau.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.