Search
mardi 20 nov 2018
  • :
  • :

Gastro : l’épidémie arrive dans les Vosges !

image_pdfimage_print
(photographie Sentinelle)

(photographie Sentinelle)

La gastro-entérite s’invite dans les foyers vosgiens ! L’épidémie touche particulièrement la région Grand Est. Dans la région, le seuil épidémique du nombre de diarrhées aiguës, une des manifestations cliniques de la gastro-entérite, a même été dépassé selon le réseau de surveillance clinique Sentinelle.

Entre le 13 et le 19 novembre, 146 cas de diarrhées aiguës pour 100 000 habitants ont été recensés en France. Mais le seuil épidémique (établi à 170 cas pour 100 000 habitants) a été dépassé dans trois régions françaises: en Provence Alpes-Côte-d’Azur (228 cas pour 100.000 habitants), Grand Est (207) et Pays de la Loire (205). Les Hauts de France et la Nouvelle Aquitaine, sans dépasser les seuils épidémiques, sont également touchés par la vague.

Selon Sentinelle « le niveau d’activité des diarrhées aiguës devrait continuer d’augmenter durant les prochaines semaines. »

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.