Search
lundi 18 déc 2017
  • :
  • :

Vittel – Les associations en réunion

image_pdfimage_print

sdr

Récemment les associations vittelloises se sont réunies au Centre de Préparation Omnisports afin de faire le bilan des manifestations de 2017 et celles en cours.

« Suite à de nombreuses remarques, la ville a pour volonté de coordonner tous les évènements. » Note Isabelle Boissel, adjointe à l’animation. C’est donc dans cette démarche qu’un nouveau système de planning pour les animations de 2018 a été mis en place. La maison des associations sera désormais en charge de coordonner toutes les manifestations, à l’aide d’un outil informatique dédié. Le but de ce choix, ne pas se faire se chevaucher plusieurs manifestations. « Il y a des week-ends qui sont surchargés d’évènements et d’autres où il y a peu de choses. Malgré cela, certaines manifestations sont complémentaires et non concurrentes. » Ajoute Elisabeth Dazy.

En 2017, différents évènements ont eu lieu : carnaval, championnats de France et d’Europe de tir à l’arc, foire aux grenouilles, fête de la musique, Tour de France, les animations estivales, Bouteilles Folles, vide-greniers, braderie et cérémonie du jumelage.

En fin d’année, le Téléthon, la Saint-Nicolas et les fêtes de Noël auront lieu dans la cité thermale. Sur ce dernier point, dans le cadre du plan Vigipirate, les animations de rues auront lieu uniquement dans l’enceinte du marché de Noël.

Désormais, les manifestations pourront être annoncées sur l’écran du cinéma de l’Alhambra, avant la séance.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *