Search
lundi 18 déc 2017
  • :
  • :

Offroicourt – 18 mois de prison ferme, 6 mois avec sursis pour les deux cannabiculteurs Au total, la valeur marchande de la matière découverte est estimée à plus d’un million d’euros.

image_pdfimage_print

cannabis2

Le jeudi 05 octobre 2017 à Offroicourt, exploitant un renseignement recueilli deux jours auparavant, les gendarmes de l’Ouest vosgien interpellent deux individus, âgés de 39 et 50 ans, en flagrant délit de ramassage de cannabis sur une plantation de plusieurs centaines de pied, située en pleine forêt.

Le dispositif mis en place par les militaires de la BMO de Châtenois, avec le concours de la Brigade de Recherches de Neufchâteau, du PSIG de Vittel et du PMO de Bulgnévillen avec l’appui d’un hélicoptère de la section aérienne gendarmerie de Metz, permet de dénombrer quelque 480 pieds de cannabis, dont certains mesurant plus de 2 mètres. Après un arrachage complet effectué par les enquêteurs, les sapeurs-pompiers procèdent à l’incinération.

Les perquisitions réalisées au domicile des deux auteurs présumés, notamment du quinquagénaire, permettent de découvrir 120 kg de cannabis dans des pièces dédiées au séchage et au stockage. Au total, la valeur marchande de la matière découverte est estimée à plus d’un million d’euros.

Déférés au parquet d’Epinal le vendredi 6 octobre 2017, les deux individus sont placés en détention provisoire dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate le mardi 10 octobre 2017.

Ce 10 octobre, l’auteur principal est condamné à 18 mois de prison ferme, son complice à 6 mois avec sursis.

cannabis




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *