Search
mercredi 18 juil 2018
  • :
  • :

Initiation aux gestes qui sauvent avec les sapeurs-pompiers de Vittel-Contrexéville

image_pdfimage_print

pompiers-vittel-securite (5)

A l’occasion des « rencontres de la sécurité », les sapeurs-pompiers du secteur de Vittel-Contrexéville ont accueilli le public ce jeudi soir, dans leur centre d’intervention, afin de les initier aux gestes qui sauvent et échanger sur différentes questions. A la fin de l’initiation, un verre de l’amitié était offert à tous et les plus curieux ont pu visiter la caserne.

Les rencontres de la sécurité sont un rendez-vous annuel donné à l’ensemble des Français par ceux qui veillent sur leur sécurité. Cet échange permet à celles et ceux qui protègent la population, dans des conditions souvent difficiles, d’illustrer et de faire partager leur engagement quotidien. Sur le terrain, ils assurent la protection des personnes et des biens, garantissent l’ordre public, sécurisent les routes, portent secours et assistance en cas d’accident.

Initiée par le ministre de l’Intérieur, la manifestation est coordonnée par les préfets dans tous les départements, en métropole et en outre-mer. De plus, cette manifestation comporte une forte dimension pédagogique visant à sensibiliser toutes les générations.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.