Search
samedi 25 nov 2017
  • :
  • :

Vittel – Concert des Foot Tapper au Square Hossein Les Shadows en pleine lumière

17349654_1630832670265556_8242723084569592929_o

Ce samedi soir, dans le cadre des animations de l’été, un concert des Foot Tapper est organisé à partir de 20h45 au Square Robert Hossein.

Foot Tapper est un groupe musical, créé voici un quart de siècle à Nancy, pour interpréter les grands succès de Cliff Richard et des Shadows.  Foot Tapper a une belle expérience des concerts de prestige. Le groupe a joué à Londres le 18 décembre 2015.  Foot Tapper est le seul groupe français invité à se produire à la Convention Shadows en Italie en 2017.Il participe chaque année aux Ch’tishads, rencontres internationales Shadows près de Lille.

Un batteur de compétition

Le batteur, Rico Magico, a été formé à Music Academy International et au conservatoire de Nancy (classe de jazz). C’est le cœur infatigable du groupe. Il reproduit les solos de Brian Bennett et de Tony Meehan avec une tonicité et une musicalité hors-pair.

Des guitares de rêve

Les guitaristes Albert Fabbro, Jérôme Costa et Jacques Godot développent un magnifique son semblable à celui des Shadows. Ils font revivre également les tubes de Jet Harris, Duane Eddy, Eddie Cochran, des Ventures et des Outlaws. Deux heures de rêve avec du rythme, de la joie et des instruments d’époque.

Un chanteur rayonnant

Le chanteur Dan Munier reprend le répertoire so british de Cliff Richard avec entrain. Durant l’été 1958, dans le quartier de Covent Garden à Londres, Cliff RIchard avait réuni les quatre Shadows afin qu’ils le suivent comme son ombre. Foot Tapper reprend les immenses succès de Cliff Richard & The Shadows qui, à l’époque, avaient fait danser toute une génération.

Présence constante sur les scènes lorraines

Outre des concerts dans le Nord de la France et en Angleterre, Foot Tapper se produit régulièrement en Lorraine, sa région d’origine. Mais quel que soit le lieu, le groupe joue toujours avec le même enthousiasme ces tubes éternels que sont Apache, Shadoogie, Living Doll ou Move It.

Une véritable Madeleine de Proust pour ceux qui ont vibré à l’écoute de ces super-45 tours d’exception.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *