Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Contrexéville – Jubilé de jumelage : 35 ans avec Bad Rappenau et 25 ans avec Llandrindod Wells

jubile-jumelage-Contrex (2)

Ce samedi, la ville de Contrexéville a célébré son jumelage avec Llandrindod Wells, ville du Pays de Galles et avec la ville allemande de Bad Rappenau. Ces deux villes thermales sont jumelées avec Contrexéville depuis respectivement 25 et 35 ans.

A l’occasion de ce jubilé de jumelage, des délégations et les maires des deux villes étaient de passage ce week-end dans la ville thermale Vosgienne. En préambule à la jubile-jumelage-Contrex (4)cérémonie, un rosier offert par le maire et le comité de jumelage de Llandrindod Wells a été symboliquement planté près de l’école élémentaire Stanislas Leszczynski.

Une histoire d’amitié

Après de premiers échanges scolaires avec le collège en 1979, puis de rencontres et accords de différentes associations de Contrexéville et de la ville allemande de Bad Rappenau, a eu lieu une signature de jumelage. La charte a donc été signée en 1982. En 1992, Llandrindod Wells recherchait une ville française et Contrexéville a été choisie. La charte fut signée en septembre 1992.

Tout au long de ces années, des rencontres et des fêtes ont permis aux trois villes de garder contact. Cela a également été favorisé par les échanges de diverses associations culturelles, musicales, sportives ou encore à travers les voyages linguistiques des jeunes.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *