Search
vendredi 22 sept 2017
  • :
  • :

Les Ambassadeurs accueillent 3 nouveaux membres

(photographie d’archives)

(photographie d’archives)

La mi plénière des ambassadeurs a eu lieu récemment au Conseil Départemental. Les trois derniers membres à avoir intégré le réseau des Ambassadeurs, le Groupe Contino, Four Grand-mère et le Groupe Livio, ont présenté leurs entreprises aux autres membres du réseau.

Désormais plus de 100, le réseau des Ambassadeurs des Vosges® a pour double objectif de développer le tissu économique vosgien et valoriser l’image des Vosges. Les entreprises Ambassadeurs doivent être un relai du savoir-faire et de la dynamique économique du département à travers leurs propres réseaux. Ils contribuent également aux réflexions qui sont portées en matière de développement économique, autour du Made In Vosges, de l’Attractivité du Territoire et de la mobilisation en faveur de l’Emploi.

Ainsi, lors de la séance du 6 juillet, chaque membre a reçu le Guide « La Vie en Vosges, mode d’emploi ». Un guide qui permettra aux entreprises de présenter le Département et ses atouts lors de salons professionnels mais aussi aux futurs cadres ou techniciens rejoignant les rangs des entreprises vosgiennes afin de faciliter leur intégration au sein de l’entreprise.
Trois entreprises ont rejoint les rangs des Ambassadeurs : le Groupe Contino sur le thème du Made in Vosges, Four Grand-Mère sur le thème de la reprise d’entreprise, le Groupe Livio sur le thème de la structuration de filiales au sein d’un groupe

Zoom sur les trois entreprises :

Groupe CONTINO (Uxegney)

Le groupe CONTINO existe depuis 10 ans et dispose de 4 cœurs de métier dans les matériaux souples (l’Etude, la Coupe, la Couture et le Garnissage). Ils sont aujourd’hui 35 salariés stables, depuis 5 ans.

Historiquement, le groupe travail pour le Médical (fauteuil de maintien à domicile, …), le Spectacle (fauteuil de cinéma, de théâtre, …), les CHR (confection sur mesure pour la rénovation ou l’aménagement de restaurant, hôtel ou autre), l’Evènementiel (Eléments de décoration personnalisés ou bâches de protection) ou plus récemment dans les Vêtements (confection de prêt à porter, vêtements de protection, EPI, etc.)

Ils disposent de 2 marques : Maison CONTINO, notamment à travers un choix de literie et C’JOSEPH1964, le prêt à porter, notamment de jeans. La marque C’JOSEPH1964 a été déposée en Novembre 2016 et connait une belle croissance. Une gamme complète de différents modèles, différentes matières, … Une fabrication 100 % Vosgienne et des produits Français !

Four Grand-Mère (Jeanménil)

Four Grand-Mère existe depuis 40 ans et a été reprise en 2013 par Monsieur Francois CELERIER et sa femme Anne-Laure.

17 salariés travaillant dans cette entreprise fabriquent 600 fours par an.
Plus de 20 000 fours ont été vendus dans plus de 30 pays. Aujourd’hui, l’export représente 35% du CA (UE, USA, Suisse, Japon, …) Ils fabriquent des fours à bois en brique et en terre réfractaire pour la cuisson des tartes flambées, pizzas, pains, plats mijotés, gratins, viandes, pâtisseries, … à destination des particuliers (40% des ventes) et des professionnels (60%).

Groupe LIVIO (Fresse-sur-Moselle)

Entreprise détenant 11 entreprises de production dans le bâtiment. 9 de ces entreprises sont Vosgiennes.
Entreprise familiale qui existe depuis 80 ans et qui aujourd’hui, pèse 83.6 M€ HT de CA et emploie 400 salariés.
Les entreprises Vosgiennes appartenant au groupe LIVIO : ACP CONSTRUCTION à Golbey – BONTEMPI au Val d’Ajol – DELOT à Anould – EMTS à Golbey – JC LOGISTIQUE à Fresse-Sur-Moselle – MANUTENTION DES ORMES à Fresse-Sur-Moselle – PAUL VALDENAIRE à St-Etienne-les-Remiremont – PEDUZZI à Fresse-Sur-Moselle – VANNSON au Thillot.
Anne-Claire GOULON a remporté récemment le prix de Femme Innovation Sociale des Trophées les Femmes de l’Economie Grand-Est 2017.

Information Conseil départemental des Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *