Search
vendredi 22 sept 2017
  • :
  • :

Vosges – Manifestation des sans-papiers

(photographies Michel Conraud)

(photographies Michel Conraud)

En solidarité aux sans-papiers menacés d’expulsion, un rassemblement a eu lieu ce lundi devant la cour d’honneur de la préfecture des Vosges.

« Ces jours ci, les structures qui encadrent les réfugiés mènent une campagne d’intimidation afin qu’ils quittent les logements. » explique Karim Delmi, le président de l’association Est Solidarité aux étrangers. Mais selon lui l’accès à leurs droits est impossible. La situation est donc bloquée.

Le préfet des Vosges organisait ce jour une cérémonie de naturalisation. L’association qui vient en aide aux réfugiés a saisi l’occasion pour manifester devant la préfecture des Vosges. Près de 140 familles menacées d’expulsion, assignées à résidence, ont répondu à l’appel. « Mes enfants sont nés et sont scolarisés en France ce n’est pas normal» explique l’un d’entre eux.

« La jungle de Calais a disparu, mais les migrants sont toujours là. On dénombre à nouveau près de 600 migrants à Calais et la jungle réapparaît. » assure le président de l’association. L’association Est Solidarité aux étrangers a déjà écrit plusieurs courriers au préfet des Vosges, mais ils n’ont toujours pas reçu de réponse.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *