Search
vendredi 28 juillet 2017
  • :
  • :

Le Tour de France à Vittel, un moment sportif et festif ! Venez encourager les cyclistes

tour-de-france-1013225_960_720

(Image d’illustration)

La ville de Vittel a le plaisir et le privilège d’accueillir durant deux jours l’un des trois plus grands évènements sportifs mondiaux. Ce moment sera une grande fête populaire, telle que Vittel sait le proposer !

Passionnés du vélo et du Tour, participez à cette fête du vélo lors du passage des cyclistes, mais également lors de différents moments festifs.

Dès la fin de matinée du mardi 4 juillet, les spectateurs pourront prendre place dans la ville, le passage de la caravane publicitaire étant prévue aux alentours de 15h30. A divers endroits, des associations vittelloises proposeront animations et musiques, dont le 1er régiment de tirailleurs d’Epinal qui présentera sa traditionnelle Nouba.

Le soir, dès 18h, le groupe Dimension et les Boomers seront en concert à la place Général de Gaulle, afin de fêter comme il se doit l’évènement qu’est le Tour. A l’occasion de cette soirée, la rue de Verdun sera totalement piétonne et plusieurs cafés proposeront également des animations musicales.

(Photo : Vittel Tourisme)

(Photo : Vittel Tourisme)

Le mercredi 5 juillet, toute la matinée sera concentrée autour des sportifs, avec le car podium qui sera installé place de la Marne. A 11h, la caravane publicitaire prendra la direction de la Planche-des-Belles-Fiches, suivie par les cyclistes, qui débuteront la 5ème étape à 13h.

Suite à ce départ, la rue de Verdun deviendra une zone festive et piétonne, avec à l’animation musicale un jeune vittellois, DJ TST. Tout l’après-midi, le champion mondial de VTT Trial, Nicolas Vuillermot, réalisera des démonstrations de son sport de prédilection. Les plus courageux pourront s’initier au VTT Trial.

Enfin, le tirage au sort de la tombola caritative « Au cœur du Tour » aura lieu à 15h30, toujours place Général de Gaulle. Pour rappel, l’argent récolté lors de cette tombola ira au profit des associations AREMIG et Le Courageux combat d’Antoine. Le premier prix est une Twingo, d’autres prix sont également à remporter comme un téléviseur, un week-end pour deux personnes en pension complète aux thermes de Vittel, des places en tribune « Tour de France » aux Champs Elysées ou encore des entrées pour le Tournoi International de Basket Pro 2017. Les billets sont en vente jusqu’au 5 juillet.

Retrouvez l’intégralité des plans des animations sur le site vitteltdf2017.

Centre de Préparation Omnisports

Avenue du Haut de Fol

88800 VITTEL

03.29.08.05.40

Vitteltdf2017.fr

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *