Search
vendredi 22 sept 2017
  • :
  • :

Mirecourt – La ville sera point d’accueil lors de la semaine fédérale de cyclotourisme

signature-convention-Mirecourt

Le lundi 6 août 2018, plusieurs milliers de cyclotouristes convergeront vers Mirecourt pour les circuits « Les Charmes de la Colline Inspirée », dans le cadre de la semaine fédérale internationale de cyclotourisme, organisée par le comité départemental des Vosges.

Certains d’entre eux feront 50 kms, mais d’autres parcourront 100 voire 140 kilomètres durant cette journée. Pendant leur parcours, les sportifs souhaiteront se restaurer, se désaltérer et se divertir. La cité des luthiers se situant sur les circuits proposés par les organisateurs, la ville est idéalement située pour accueillir ces sportifs.

La ville deviendra donc Point d’Accueil durant cette journée. Mais afin d’accueillir plusieurs milliers de cyclotouristes, une organisation sans faille, des infrastructures conséquentes et des bénévoles sont indispensables. Trois parties vont s’unir et travailler main dans la main pour mener à bien cette mission. Le vendredi 12 mai, la ville de Mirecourt, la commission d’organisation (COSFIC) et le club cyclotouriste de Mirecourt ont signé une convention officialisant leur union et en précisant le rôle de chacun.

Ces trois parties étaient représentées par Yves Séjournée, maire de Mirecourt, François Liénard, vice-président de la COSFIC et Gilbert Tomaselli, président du club cyclotouriste de Mirecourt.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *